NOTRE SOCIÉTÉ

Implantée à Yverdon-les-Bains, Evard Précision SA est spécialisée depuis plus de 50 ans dans les solutions de serrage destinées aux machines conventionnelles ou à commande numérique, pour des centres d’usinage vertical et horizontal ainsi que pour la production robotisée. Fabriqués en Suisse, nos produits sont reconnus pour leur qualité, leur fiabilité et leur précision. Notre vaste gamme et notre flexibilité nous permettent de fournir des solutions standards ou spécifiques à vos besoins.

POINTS FORTS
Nos facteurs stratégiques de succès

Apport du marché
Proximité de la clientèle, connaissance spécifique des applications de l’industrie et relation avec les clients et partenaires développée durant les années.

Production
Locale, stratégie de production axée sur la qualité et les coûts (production fortement automatisée, semi-automatique ou manuelle appropriée au type de produit, au volume et à la complexité technique).

Produits et technologie
Développement de produits de serrage innovateurs et ciblés sur les besoins des marchés et des clients. Compétence centrale: l’intégration et l’utilisation de la technologie mécanique, pneumatique et hydraulique.

Evard Précision depuis 50 ans
HISTORIQUE

1963 Création de l’atelier mécanique Jean-Pierre Evard à Concise, en Suisse romande. L’intérêt de M. Evard se porte très rapidement sur la conception d’un nouvel élément de serrage pour l’équipement des machines. La réalisation d’un étau pneumatique se concrétise, et un modèle breveté est mis sur le marché en 1978.

1986 La gamme se complète progressivement et compte sept modèles. Les deux fils, Roger et Jean-Marc Evard, se joignent activement à l’entreprise.

1987 Construction d’une nouvelle usine de plus de 2’000 m2 à Yverdon-les-Bains et constitution d’une société anonyme. La participation à des expositions en Suisse et en Europe contribue à l’intérêt qui se manifeste pour du matériel de serrage de bonne qualité.

1993 Evard Précision SA présente en première mondiale, à l’exposition EMO de Hanovre, un système multiserrage révolutionnaire nommé POLYMUT. Puis la société développe les éléments auto-centrants Azimut. C’est un succès. Des demandes arrivent de toute l’Europe et d’Asie.

Malgré son évolution, Evard Précision a conservé le climat motivant d’une entreprise familiale, favorisant l’échange entre les collaborateurs et la direction. Ses produits offrent, dès leur mise en service, la fiabilité totale et les hautes performances exigées par sa clientèle.